©2024 GLOBALDIGITALECO. Tous droits réservés
Réalisez au minimum 50% d’économies d’énergie !
Gratuit et sans engagement
Les rénovations d’ampleur se caractérisent par un saut d’au moins deux étiquettes énergétiques dans le DPE de votre logement :
Au moins deux types de travaux d’isolation : isolation des murs, des combles, des planchers bas et des fenêtres.
Mise en place d’une ventilation double flux
Remplacement de la chaudière fioul ou gaz par une pompe à chaleur
Installation d’un système de production d’eau chaude sanitaire performant
Vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’Etat notamment via le dispositif Ma Prime Renov’ pour financer vos travaux. Ces travaux répondent à la fois à la crise du logement et à l’urgence climatique en vous permettant de réduire votre consommation d’énergie
Une maison avec un DPE D se vend entre 10 et 20% plus cher qu’une passoire thermique !
Au delà de la sémantique, sous le terme “rénovation d'ampleur“ se joue de nouvelles ambitions, conditions d'obtention et de financements. Au contraire de la rénovation globale qui ne concernait que les maisons individuelles et les immeubles, la rénovation d’ampleur inclut en plus les appartements. Une très bonne nouvelle pour les propriétaires d’appartements ! Et pour cadrer ce nouveau dispositif, l’Anah (agence nationale de l'habitat) a créé un nouveau parcours d'aide MaPrimeRenov' : le parcours “Rénovation Accompagnée”.
En 2024, le gouvernement français a mis en place un dispositif d'aides financières avec notamment MaPrimeRénov', qui vise à soutenir les rénovations énergétiques des logements, et surtout les rénovations d'ampleur. Ces aides peuvent couvrir jusqu'à 90 % du coût des travaux pour les ménages aux revenus modestes avec un plafond à 63 000€ pour les logements qui sortent des passoires thermiques (DPE F ou G).
©2024 GLOBALDIGITALECO. Tous droits réservés